Pourquoi opter pour ce service de vérification d’IBAN ?

Pour déceler les erreurs de saisie, sécuriser ses paiements / encaissements et lutter contre la fraude.

La vérification des coordonnées bancaires via ce service permet de :

Détecter

une erreur de saisie de coordonnées bancaires

Contrôler

la validité de l'IBAN bénéficiaire

Vérifier

la concordance entre l’IBAN et le titulaire du compte (qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une personne morale)

Quand vérifier un IBAN avec Sepamail ?

Avant l’émission d’un prélèvement ou d’un virement ou lors d’une vérification de votre base de données, de façon périodique ou ponctuelle.

Pour vous, un mode de fonctionnement simple :

Le service de vérification d’IBAN SEPAmail Diamond a pour objet de vous permettre de vérifier les coordonnées bancaires de vos clients et fournisseurs, personnes physiques ou morales.

Comment ?

1

En tant que donneur d’ordres, vous transmettez à Société Générale vos demandes de vérification d’IBAN via le canal de votre choix (télétransmission, API, saisie ou import Excel).

2

Société Générale envoie vos demandes de vérification aux banques titulaires des IBAN à vérifier, via le système de messagerie interbancaire sécurisée SEPAmail.

3

Une fois la réponse obtenue, Société Générale vous la transmet via le canal initial.

De multiples atouts avec ce service de vérification d’IBAN :

  • Une réduction du risque de fraude lié à l’usurpation de coordonnées bancaires
  • Une réduction des rejets sur virements/prélèvements émis

Besoin d'en savoir plus ?

Votre chargé d’affaires est à votre disposition pour vous accompagner.

(1) Banque adhérentes à SEPAmail : Groupe Société Générale, Groupe Banque Populaire-Caisses d'Epargne, Groupe CIC-Crédit Mutuel, Groupe BNP Paribas, Crédit Agricole SA, La Banque Postale et la BPE