SG aujourd’hui : nos chiffres clés
30 M de clients dans le monde
Particuliers & professionnels
Entreprises & institutions financières
Une présence dans 61 pays
et plus de 150 points d’ancrage pour les entreprises en France
+ de 80 000
entreprises clientes
+ de 20 Md€
consacrés au financement de l'économie chaque année
91 %
des entreprises sont satisfaites de leur chargé d’affaires*
Notre ambition pour les entreprises
Être la banque relationnelle de référence, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Nos engagements pour les entreprises
Vous attendez un suivi personnalisé et durable ?
Nous renforçons notre organisation pour vous garantir un partenariat à long terme.
-
Plus de 150 points d’ancrage à votre service, en France.
-
Un allongement de la durée de poste des Conseillers Entreprises.
-
250 postes d’Adjoints Relation Client.
Vous cherchez un partenaire pour vous soutenir dans vos projets ?
Nous mobilisons tous les moyens nécessaires pour financer votre cycle d’exploitation et vos investissements.
-
Plus de 20 milliards d’euros consacrés au financement de l’économie chaque année.
-
Une offre de crédits à taux exceptionnels en faveur de l’investissement.
Vous voulez des solutions qui s’adaptent à vos enjeux ?
Nous faisons appel aux meilleures expertises du groupe pour répondre à vos besoins spécifiques.
-
Une gamme complète de produits enrichie en continu avec nos experts, pour mieux répondre à l’évolution de vos besoins.
-
Plus de 150 spécialistes : flux, monétique, épargne salariale, crédit-bail, affacturage, commerce international, salle de marchés, taux, change, placements, financement d’acquisition, LBO.
-
Des relais de banque de financement et d’investissement en régions.
Vous vous développez à l’international ?
Nous vous proposons, en France et à l’étranger, tout le savoir-faire d’un groupe à dimension internationale.
-
Des équipes renforcées avec 150 experts implantés dans 61 pays.
-
Une banque leader auprès des acteurs français les plus importants du Commerce International.
-
Des relais de banque de financement et d’investissement en régions.
Vous souhaitez sécuriser vos opérations ?
Nous vous informons sur les risques et vous aidons à sécuriser le développement de votre activité.
-
Des solutions pensées pour sécuriser vos opérations et accompagner les changements réglementaires.
-
Des équipes dédiées à la prévention et à la détection des fraudes.
Nos conseillers s’engagent à vos côtés
Contactez-nous
Nos équipes s’engagent à tout mettre en œuvre pour concourir à la pérennité et au développement de votre entreprise. Sollicitez-nous à la hauteur de cette ambition.
Prendre rendez-vousCe qu’en pensent nos clients Entreprises
Près de 3 000 Entreprises clientes de SG se sont exprimées* sur leur niveau de satisfaction à l’égard de SG.
Un modèle relationnel reconnu
Entreprises
87 %
Satisfaites
87 % des entreprises interrogées sont satisfaites de SG (ayant donné une note de 7 à 10 sur une échelle de 1 à 10). En augmentation de 5 points depuis 2014.
Conseillers
91 %
Satisfaits
91 % sont satisfaites de leur interlocuteur- chargé d’affaires au sein des Centres d’Affaires Régionaux. En augmentation de 6 points depuis 2014.
Relation client
94 %
Satisfaits
Le relais avec l’Adjoint Relation Client est très apprécié : 94 % des clients en contact avec lui le plébiscitent.
Une expertise appréciée à différents niveaux
Qualité des conseils
90 %
Satisfaits
90 % des clients entreprises considèrent la qualité des conseils de l’interlocuteur en Centres d’Affaires Régionaux bonne ou excellente.
Conseil financement
89 %
Satisfaits
89 % reconnaissent la qualité de l’accompagnement en matière de financement par le chargé d’affaires ou un expert.
Conseil experts
95 %
Satisfaits
L’accompagnement des Experts est très apprécié, comme par exemple en matière de crédit-bail mobilier et d’épargne salariale / épargne retraite : 92 % et 95 % en sont respectivement satisfaits.
Ces retours encourageants renforcent notre volonté d’être votre partenaire privilégié, pour vous soutenir dans vos projets, avec un suivi personnalisé et durable, tout en vous proposant des solutions adaptées à vos enjeux.
* Enquête de satisfaction Entreprises réalisée par téléphone en octobre et décembre 2020, par la société Praxidia : 2 860 clients Entreprises interrogés, selon la méthode des quotas.